Race préconisée:VAMPIRES.
Beaucoup de races sont disponibles mais nous manquons cruellement de vampires. La base même du contexte du forum.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire.


Bienvenue à Saint Louis, qui se cache vraiment à vos yeux, être surnaturel ou humain? Dans tous les cas il vous faudra survivre dans cette ville pleine de magie.
 

Partagez|
MessageSujet: Suggestion: Votes pour les combats. Sam 1 Oct - 18:13
Borislav Ajkov
Salut,
Je fais ce sujet parce qu'étant en plein rp baston, j'y ai pensé.

Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de combat sur ce fo, et je ne sais pas si vous faites déjà ça pour décider des vainqueurs, mais sur certains fo ou j'étais des sondages étaient mis en place pour savoir si tel ou tel perso gagnerait !

Je m'explique un peu mieux:

On ouvre un topic ou des sujets seront créés (pour ceux qui veulent) pour chaque combat > On lance un sondage à duré limité avec les noms des persos impliqués, on met le lien du rp combat, ceux qui ont la motiv le lisent > Et en fonction du ressentit de chacun sur le combat, on vote pour X ou Y en toute objectivité si possible et en justifiant son vote avec des arguments ! > Le perso ayant le plus de votes, gagne le combat.

Je propose l'idée c'est pas non plus une obligation , mais peut etre que ça peut éviter les embrouilles pour certains rp quand on est pas près à laisser la victoire à l'autre !
Messages
Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 37
Race : Métamorphe Ours brun
Emploi : Revendeur
Humeur : rien à foutre
Chef des DoA
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion: Votes pour les combats. Mar 4 Oct - 9:24
Kalim Rave
Bonjour,

Je prends ton idée en compte et vais en parler avec les autres membres du staff. Je dois dire que je n'ai jamais vu ce genre de concept pour un combat. Je vais vois voir avec tous le monde et redit ça
Messages
Messages : 203
Date d'inscription : 27/05/2015
Race : Chien des enfers
Emploi : Barman
Humeur : ...
Barman
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion: Votes pour les combats. Mar 4 Oct - 17:11
Borislav Ajkov
Pourtant ca ce fait pas mal.
Ca permet en plus de faire participer les autres membres, qu'ils soient au courant des interactions etc..
Cela dit je comprends que ça puisse être contraignant à mettre en place !
Messages
Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 37
Race : Métamorphe Ours brun
Emploi : Revendeur
Humeur : rien à foutre
Chef des DoA
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion: Votes pour les combats. Sam 8 Oct - 12:44
April S. Drown
Je suis complètement contre cette idée...

Pour la simple et bonne raison qu'à mes yeux se sera plus un vote de popularité qu'un vote réellement réfléchi de qui doit gagner. Personne n'a la même vision des choses et des probabilités et j'ai peur que ça fasse embrouille.

Et ce que j'ai vu le plus se faire pour les combats, c'est le jeu du dé. Je m'explique, dans la partie réponse sur certain forum on a la possibilité de lancer les dés, les deux joueurs lancent en mettant réponse en cours et celui qui a le chiffre le plus haut ne rate pas son coup.

Exemple: je tire le numéro 3 alors que j'avais l'intention de lui sauter dessus et mon adversaire lui a eu un chiffre au-dessus de moi. Bah, je le rate complètement en tombant par terre alors que mon adversaire se décale.

C'est une idée que j'aime bien le seul souci, c'est que ça risque de ne pas être plausible pour un combat contre un simple humain et un cavalier de l'apocalypse. Alors pour les créatures plus puissantes pourquoi ne pas leur ajouter automatiquement 2 ou 3 numéros de leur lancé.

Voilà mon avis sur ce sujet ^^
Messages
Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2016
Race : Très jeune vampire
Emploi : euh....
Humeur : Lunatique
Sans emploi
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion: Votes pour les combats. Sam 8 Oct - 15:35
Borislav Ajkov
Justement le but du vote est d'être objectif, de penser rp et pas gueguerre entres joueurs ==' d'argumenter le pourquoi du comment on vote X ou Y, en tenant compte des capacités de chaque perso, de leur race mais aussi de la façon dons est conté le combat.
ça fait participer ceux qui ont envie, ce qui permet de tenir au courant des éventuel rebondissement.
Apres faut pas en faire une affaire d'état non plus, c'est du virtuel, si la copine à pas voté pour le copain mais pour l'ennemi et que c'est ce dernier qui gagne c'est pas la fin du monde !
On est plus à l'école je pense et tous un minimum mature sur ce fo interdit aux mineurs donc la popularité.... ça va deux seconde non ?

Après je conçois que certains ne sachent pas faire la différence entre perso/rp et joueur/irl dans ce cas ouai c'est un soucis et cette idée n'est peut être pas à prendre en compte !
Messages
Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 37
Race : Métamorphe Ours brun
Emploi : Revendeur
Humeur : rien à foutre
Chef des DoA
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion: Votes pour les combats. Sam 8 Oct - 19:40
April S. Drown
Très honnêtement, je ne suis pas hyper confiante >< ça peut aussi ralentir le rp car pour être réellement objectif, il faut lire le rp en entier et je doute que les joueurs ait réellement le temps ou l'envie de le faire... Surtout qu'il faut argumenter en votant pour s'assurer qu'il est objectif, donc un travail supplémentaire pour enfin de compte un résultat qui n'en voudra peut-être pas la peine...

Après voilà ce n'est que mon avis. Je n'aime pas l'idée et si elle vient à naître, je préférerais ne pas l'utiliser... Du coup, je ne serais pas contre s'il n'est pas obligatoire.
Messages
Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2016
Race : Très jeune vampire
Emploi : euh....
Humeur : Lunatique
Sans emploi
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion: Votes pour les combats. Dim 9 Oct - 7:31
Ryan Zorn
Perso, j'ai jamais vu ce genre de concepte se faire. J'ai toujours fonctionné en voyant directement avec la personne concernée en prenant en compte les capacités de son personnage. Il y a aussi le fairplay qui intervient en fonction des capacités de chacun: un vieux lycan sera forcément plus fort, aura plus d'expérience et sera plus resistant qu'un jeune mais le jeune peut être plus malin ou avoir amélioré une capacité particulière chez lui ce qui pourrait lui donner un avantage sur l'autre et bien sûr ça dépend aussi de l'espèce de métamorphe on peut prendre en compte tout ça.

Puis je rejoins sur ce que dit April, ça peut bloquer un RP d'attendre des réponses des gens. Puis un combat ça se fait au feeling, si on veut l'avis des gens suffit donc d'organiser des tournois dans ce cas avec plusieurs joueurs participants à l'événement deux qui se battent, les autres commentent ou encouragent jusqu'à leur tour où ils devront aussi combattre. Là ça peut être bien plus sympa que faire un sondage.
Messages
Messages : 383
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 39
Race : O'Ran
Emploi : Chef des Wild Lawyers
Humeur : Ronchon
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Suggestion: Votes pour les combats. Aujourd'hui à 19:40
Contenu sponsorisé
Messages
Suggestion: Votes pour les combats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Proposition de règles : la tactique pour les combats
» votes pour les top-sites #6
» Votes pour la finale (Miss & Mister KHS)
» Fiche des votes pour les Top-Sites
» Equipe Saphir Alpha pour les combats online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dossiers :: Bureau de tabac :: Suggestions/Problèmes-
Sauter vers: